Le temps qui passe, la pluie, le gel, le vent…tant d’éléments qui peu à peu affectent notre patrimoine. Les gardes corps rouillent, les fixations des pierres agrafées se fragilisent, même et surtout les maçonneries se désagrègent entrainant des chutes d’éléments structurels.

Tout cela engendre des risques pour les usagers et des conséquences non négligeables pour les gestionnaires de patrimoine.

Conseils pour prévenir les dégradations

Des audits des enveloppes extérieurs des bâtiments peuvent être envisagés afin d’éviter ou de prévenir au maximum les risques de chutes d’éléments .

Q: A qui s’adressent ces audits ?

A: Ces visites de sécurité s’adressent a toute personne ayant un patrimoine immobilier ou à toutes entreprises de l’industrie désireuses d’avoir un diagnostic précis sur leurs structures.

Q: En quoi consiste un audit de bâtiment ?

A :  Un audit est une visite technique de tous les éléments composants un bâtiment: gardes corps, corniche entablement volets… et répertoriant tous les désordres les concernant ( mitrons descellés, parement fissuré, couvre joint dégrafé…).

Q: Sous quelle forme ceux-ci se présentent-ils ?

A: Ces contrôles peuvent se faire sous forme de bon de commande aléatoire ou sous forme de contrat d’entretien..

Ces derniers sont plus intéressants car ils permettent un suivi  régulier du bâtiment.

Rendez votre bulletin plus intéressant

Le contenu doit être le plus à jour possible. Si vous publiez un bulletin mensuel, utilisez du contenu du mois précédent uniquement. Ajoutez des photographies et du contenu visuel pour attirer l’attention des lecteurs et leur permettre de parcourir rapidement les informations. 

Retrouvez ces informations dans notre newsletter de Mai 2015