Implantée depuis mars 2015 à Beauvais, cette entreprise du bâtiment est spécialisée dans les travaux d’accès difficiles. Une première année d’activité qui a permis à l’équipe ASAP de s’organiser, de se développer et ainsi appréhender sereinement l’avenir de la société.

GA. Comment s’est passée cette première année ?

A.DUARTE : Stressante mais tellement motivante, entreprendre aujourd’hui demande une sacrée dose de vitamine. Il est clair que sur l’année nous avons eu des périodes de doutes, mais nous nous sommes donnés les moyens d’assurer notre démarche entrepreneuriale dans le temps et la durée.

GA. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter vos activités ?

A.DUARTE : Nous sommes une entreprise du bâtiment, avant tout, avec une particularité sur la manière d’exécuter les prestations. ASAP est spécialisée dans les travaux réalisés sur cordes et nacelles. Nous intervenons sur des ouvrages d’art, des immeubles et des bâtiments industriels. Nous assurons l’entretien du patrimoine sur les différents sites. Nos prestations sont variées au quotidien, couverture, peinture ou maçonnerie. J’évolue dans ce métier depuis plus de 15 ans et rien n’est jamais pareil, un jour un chantier de peinture en plein cœur de Paris, le lendemain nous intervenons sur une église en pleine campagne pour des travaux de toiture.

GA. Comment devient-on cordistes ou alpinistes du bâtiment ?

A.DUARTE : Evoluer sur cordes ou tout simplement en hauteur demande évidemment d’avoir des capacités physiques, de la rigueur et de la réflexion. Les cordistes sont formés aux techniques alpines ou spéléos afin d’évoluer en toute sécurité. Il existe des certifications et des formations spécifiques qui permettent d’appréhender les risques liés à la complexité d’accès. Avant toutes interventions, nous étudions également les lieux afin d’assurer les points d’accroches sur les structures. Le cordiste est un passionné extrêmement professionnel du bâtiment.

GA. ASAP se situe à Beauvais, pourquoi une telle implantation ?

A.DUARTE : d’une part Beauvais est une ville agréable et dynamique et d’autre part, il existe un réel potentiel d’activité sur ce secteur.

Nous avons souhaité implanter notre siège social sur le Beauvaisis afin de recruter dans cette région que nous affectionnons. Bien qu’effectivement, aujourd’hui nous intervenions majoritairement sur PARIS-IDF nous aimerions axer notre stratégie de développement et nous faire connaitre davantage dans l’Oise.

GA. Que peut-on vous souhaiter ?

A.DUARTE : La santé déjà !! Pour notre projet d’entreprise, nous voulons continuer de nous développer, poursuivre nos recrutements, nos formations et nos actions en préservant nos valeurs collaboratives.

Audit d’un Château d’eau MERU (60)

Audit d’un Château d’eau MERU (60)

asap